Naissance D'un Club


Sa création

Au tout début, étaient six personnes aspirant aux mêmes motivations :

  • la convivialité, celle qui permet à chacun de s'intégrer et de s'investir dans l'activité ;
  • l'ouverture et le respect des autres sans discrimination quelle qu'elle soit.

La priorité, développer la sympathie d'un club au sein d'une structure indépendante.
Devant le nombre de clubs sur la commune rémoise, les fondateurs décident de s'installer  au sein d'une structure indépendante dans les communes de l'agglomération, en priorité là où n'existe pas de section de badminton. C'est ainsi que, du stade de projet à la concrétisation, le club voit le jour sous son nom actuel badminton association dynamique tinqueux, le 6 avril 1999.
Début septembre 99, le club commence donc sa vie active au gymnase Frédérique Bronquard. Les membres fondateurs ont tout fait pour que chacun se sente à l'aise : accueil, intégration, jeu avec eux... Le club malgré le peu de créneaux dont il dispose (deux jours, trois heures et demi de séance), connaît un bon début. Lors de la première année, le club enregistre un taux de fréquentation au delà de ses espérances, confortant les idées prédominantes au sein de l'association. D'année en année, le club se développe et la bonne humeur investit toutes les séances.

 

Sa structure

Parallèlement aux séances, les membres fondateurs veulent proposer un club structuré. Dès le début, ils créent un comité directeur qui est composé, naturellement, des membres fondateurs. Par ailleurs, le club met l'accent également sur la formation des dirigeants et des encadrants. Certains licenciés ont suivi des stages organisés sous l'égide de la Fédération Française de Badminton (FFBa)ce qui permet maintenant d'avoir une équipe technique performante.
c'est ce même comité qui élabore le règlement intérieur afin que chaque licencié sache ses obligations et ce que le club lui propose.

Une même passion 

A l'heure actuelle, le club dispose maintenant d'un nouveau gymnase, de seize heures de séances, de plus de 130 licenciés qui se voient proposer des activités telles que la galette des rois, le Délir'B.A.D., de diverses animations au fil des saisons. Le pari des fondateurs a réussi, créer une structure conviviale ou tout le monde est réuni autour d'une même passion, le badminton...